Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Canada change d’image

Pour séduire de nouveaux visiteurs, le Canada se dote d’une nouvelle signature et va investir 3 millions de dollars canadiens sur le marché français en 2006.

Fini les forêts, les lacs translucides, les ours et les baleines. Pour sa prochaine campagne de communication, le Canada se dote d’une nouvelle signature: Il vous reste tant à découvrir. Le pays ne renie par ses charmes mais entend par ce biais séduire de nouveaux visiteurs et pousser ceux qui ont déjà visité le pays à découvrir d’autres régions, d’autres villes, et à aller à la rencontre des Canadiens. Elle espère en particulier attirer les gays, en mettant en avant son tourisme urbain et les prochains Gay Games, qui se dérouleront à  Montréal durant l’été prochain. A leun intention, une brochure spécifique vient de sortir.   
Au global, la Commission canadienne du tourisme (CCT) va investir trois millions de dollars canadiens en France pour promouvoir cette nouvelle image, en communiquant via des supports inhabituels, par exemple à travers des Smarts qui sillonneront Paris.  Elle espère que les partenaires traditionnels du pays (TO, compagnies aériennes) mais aussi issus d’autres secteurs (banques, opérateurs de téléphone…) mettront autant d’argent dans le pot. 
En 2005, le Canada devrait attirer entre 350 et 360 000 Français, soit une hausse de 10% par rapport à 2004. Le pays se fixe pour objectif de franchir la barre des 500 000 à fin 2008 et dépasser ainsi le record établi en 1996, avec 476 000 visiteurs précise Charles Lapointe, président de la CCT. L’ouverture de nouvelles lignes aériennes devrait l’aider. L’été prochain, outre le lancement d’un vol direct Paris/Calgary/Vancouver par Zoom Airlines, Air Transat devrait augmenter sensiblement son offre depuis les villes de province vers Montréal, et compte lancer un vol direct par semaine entre Paris et Ottawa.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique