Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Canada attend les touristes français

Chez les TO français, la destination Canada a le blues. Afin d’estomper les effets du Sras, le pays planche sur une campagne TV.

Les ? maudits Français ? ont du mal à reprendre le chemin du Canada. Leur nombre a diminué de 13% en 2002, à 314 000. La cote d’amour du pays a atteint son paroxysme en 1996 (460 000 visiteurs français), au terme de 10 ans de progression, avant de s’essoufler. Les trois premiers mois de l’année (+8%) auguraient d’une reprise. La Commission canadienne du tourisme (CTT) tablait même sur une hausse de 5% en 2003. C’était sans compter le Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras). Avec l’ajout par l’OMS de Toronto sur la liste des zones affectées par l’épidémie, mais aussi la guerre en Irak, parvenir à une croissance zéro cette année serait désormais très honorable.

A l’occasion du salon Rendez-vous Canada à Vancouver (24-28 mai), la CTT a annoncé la tenue en juin d’une campagne TV en France, d’un million de dollars canadiens (610 000 euros), destinée à relancer la demande. Son budget publicitaire sur le 2e marché émetteur européen, après la Grande-Bretagne, sera ainsi doublé cette année. Les spots renverront les consommateurs vers un site web faisant la promotion des forfaits de TO.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique