Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Canada attend les touristes français

Chez les TO français, la destination Canada a le blues. Afin d’estomper les effets du Sras, le pays planche sur une campagne TV.

Les ? maudits Français ? ont du mal à reprendre le chemin du Canada. Leur nombre a diminué de 13% en 2002, à 314 000. La cote d’amour du pays a atteint son paroxysme en 1996 (460 000 visiteurs français), au terme de 10 ans de progression, avant de s’essoufler. Les trois premiers mois de l’année (+8%) auguraient d’une reprise. La Commission canadienne du tourisme (CTT) tablait même sur une hausse de 5% en 2003. C’était sans compter le Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras). Avec l’ajout par l’OMS de Toronto sur la liste des zones affectées par l’épidémie, mais aussi la guerre en Irak, parvenir à une croissance zéro cette année serait désormais très honorable.

A l’occasion du salon Rendez-vous Canada à Vancouver (24-28 mai), la CTT a annoncé la tenue en juin d’une campagne TV en France, d’un million de dollars canadiens (610 000 euros), destinée à relancer la demande. Son budget publicitaire sur le 2e marché émetteur européen, après la Grande-Bretagne, sera ainsi doublé cette année. Les spots renverront les consommateurs vers un site web faisant la promotion des forfaits de TO.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire