Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines a coulé dans l’Océan indien

Le Premier ministre malaisien a annoncé que le vol MH370, dont on avait perdu la trace le 8 mars, était tombé dans l'Océan indien.

C’est a priori la fin des spéculations. Le Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui a disparu depuis le 8 mars, s'est abîmé dans le sud de l'Océan indien, a annoncé ce lundi le Premier ministre malaisien, Najib Razak.

L’avion s’est abimé "à l'ouest de Perth"

Un opérateur de satellites a "conclu que le MH370 a volé dans le couloir sud et que sa dernière position se trouvait au milieu de l'Océan indien", précise un communiqué de Malaysia Airlines. La zone où l’avion s’est abîmé est située "à l'ouest de Perth", ville de la côte occidentale de l'Australie. De nombreux débris ont été retrouvés à 2500 kilomètres des côtes australiennes la semaine dernière.

"C'est avec profond regret et tristesse que je dois vous informer que, selon ces nouvelles données, le vol MH370 a fini dans le sud de l'Océan indien", a déclaré Najib Razak. Certains observateurs s'étonnent d'ailleurs de la rapidité et de la certitude avec lesquelles il a effectué une telle annonce.

Aucune des personnes à bord n'a survécu

"Nos prières vont aux êtres chers, aux 226 passagers et 13 de nos amis et collègues en ces moments atrocement douloureux", a ajouté la compagnie. Les familles avaient été auparavant informées par SMS, selon la BBC, qui a publié une partie de ce message indiquant notamment : l'avion "est perdu et aucune des personnes à bord n'a survécu".

Les recherches ne sont pas terminées et une zone plus restreinte doit encore être définie pour la suite des opérations. "Les informations disponibles aujourd'hui conduisent à effectuer des recherches (…) dans des zones extrêmement vastes qui ne permettent pas, à ce stade, d'envisager des recherches sous-marines", a expliqué le bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français.

23 mois de recherche pour l'AF447

Lors du crash de l'AF447, il avait fallu 23 mois aux enquêteurs du BEA pour localiser l'épave de l'Airbus A330 d'Air France qui s'était abîmé dans l'Atlantique au large des côtés brésiliennes. Les boîtes noires avaient été repêchées à 3 900 mètres de profondeur

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique