Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le baromètre de la semaine

Les low cost ont trouvé leur place en France

Après un démarrage poussif, les compagnies aériennes à bas coûts ont rattrapé leur retard ces quatre dernières années en France, comparé à l’Italie et l’Espagne, selon le cabinet conseil Oliver Wyman. Entre 2004 et 2008, les low cost en provenance d’Europe, dont la britannique Easyjet, l’irlandaise Ryanair, Transavia (filiale d’Air France), l’espagnole Vueling, ont augmenté le nombre de dessertes vers la France de 15,5 % par an, souligne le cabinet. À l’heure actuelle, les compagnies low cost assurent 1 100 vols internationaux chaque semaine, vers des aéroports desservant les régions françaises, soit près de deux fois plus qu’en 2004 (avec 576 vols). « La croissance des low cost est fortement liée au phénomène de floridisation (ndrl, en référence à la Floride) de l’Europe. En effet, les Nord-européens se rendent vers le Sud ensoleillé non plus juste pour des vacances occasionnelles, mais y ont de plus en plus des résidences secondaires », rappelle Olivier Fainsilber, auteur de l’étude.

15,5 %

C’est la progression du nombre de dessertes des low cost en France

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique