Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent Magnin, nouveau PDG de Star Airlines

Nommé en conseil d’administration, le nouveau patron de Star Airlines reprise récemment par l’Islandais Avion Group, se donne un mois pour relancer la compagnie.

Un vent nouveau souffle sur Star Airlines. Quinze jours à peine après la reprise de la compagnie charter par l’Islandais Avion Group, un nouveau PDG a été nommé en la personne de Laurent Magnin, 46 ans, ancien directeur commercial de Corsair de 1982 à 2004. L’intégration de Star Airlines dans un groupe tel qu’Avion qui dispose déjà d’une flotte de 70 appareils, est une formidable opportunité de développement avec des fournisseurs qui sont maintenant rassurés, se réjouit Laurent Magnin.
Côté trésorerie, même si rien n’a filtré, la nouvelle direction assure que la compagnie a maintenant l’assise financière nécessaire à son développement. Nous avons quelques ajustements à faire pour la saison d’été mais l’important est surtout de bien préparer l’hiver, explique Laurent Magnin. Celui-ci s’est engagé à renégocier directement les contrats d’affrètement en rétablissant une relation saine avec les tour-opérateurs, faisant allusion aux tarifs parfois trop bas dont ont pu profiter les TO dans le passé.  Je ne suis pas contre un peu d’opportunisme commercial mais cela concernera seulement 10 à 15% de nos affrètements, précise encore le nouveau PDG de Star Airlines. 
Du côté du plan de développement, les deux activités long et moyen courrier seront maintenues. Rien n’est encore décidé concernant un éventuel plan social. Je ne bougerais rien avant d’avoir rencontré les salariés et les partenaires sociaux et je veux d’abord rétablir la confiance avec un personnel qui a été très traumatisé par les errements de la direction précédente conclut Laurent Magnin.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire