Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent Fabius inaugurera Rendez-vous en France

Après Toulouse et Clermont-Ferrand, c’est au tour de Paris de recevoir cette année le salon Rendez-vous en France. 920 prescripteurs y sont attendus depuis ce matin à la Porte de Versailles. 

Pour son 10e anniversaire, l’événement itinérant organisé par Atout France fait son retour à Paris, et anticipe une fréquentation en hausse (+10% par rapport à 2014) avec 2 100 professionnels du tourisme présents. Sans doute l’attrait de la capitale y fera pour beaucoup dans la motivation des acheteurs internationaux à venir à la rencontre des 750 exposants français.

Laurent Fabius une fois encore mobilisé

Demain mercredi, le salon sera officiellement inauguré par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius, accompagné de Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français à l’étranger. Rappelons que dans les prochains jours, Laurent Fabius devrait annoncer la création de 30 marques internationales de territoire, en lien avec les contrats de destination.

Un format workshop avec prise de rendez-vous

Durant les deux jours de la manifestation qui se tient à la Porte de Versailles (Pavillon 7-3), ce sont pas moins de 23 000 rendez-vous d’affaires de 20 minutes qui sont programmés entre les exposants nationaux et les acheteurs  étrangers ou encore la presse internationale.

En marge du salon, 17 régions françaises (Paris Ile-de-France, Alsace, Aquitaine, Val de Loire, Normandie, PACA, Bretagne, Languedoc-Roussillon etc.) se sont mobilisées pour accueillir les tour-opérateurs étrangers qui ont l’opportunité ainsi de (re)découvrir les offres françaises au travers de 39 éductours. Un programme monté par Atout France et ses partenaires régionaux, mais également Air France, la SNCF et le Snav. 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique