Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Harry Potter ensorcelle la Cité du Cinéma

 » L’exposition consacrée au célèbre sorcier ouvre ses portes cette semaine à la Cité du Cinéma, à Paris. »

Après des débuts à Chicago suivis d’une tournée qui l’a conduit de Boston à Sydney, en passant par Seattle et Tokyo, le sorcier pose son balai à la Cité du Cinéma, au nord de Paris. Dès le 4 avril et jusqu’au 6 septembre, Harry Potter L’exposition plongera les fans de la saga de J.K. Rowling en immersion dans le monde du sorcier.

Hagrid expose sa cabane

Les visiteurs évolueront ainsi dans différents décors du film, reconstitués à grand renfort d’accessoires, de costumes et autres créatures utilisés sur les tournages. Ils y découvriront ainsi la Cabane du géant Hagrid, gardien des Clés et des Lieux de Poudlard, mais aussi la Grande Salle de l’école de magie dans laquelle est exposé le costume du Professeur Dumbledore.

S'essayer au Quiddich

Les plus sportifs pourront même s’essayer au Quiddich, sport très prisé des sorciers, dont un terrain est reconstitué pour l’occasion. Un décor sera également dédié à la face la plus sombre de la saga, les Forces du Mal, dans lequel on retrouvera notamment le costume de Lord Voldemort. Très attendue par les nombreux oficionados du sorcier à lunettes, l’exposition, qui comptabilise déjà 3 millions de visiteurs dans le monde, est accessible sur réservation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique