Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent de Chorivit devient directeur des opérations d’Evaneos

La plate-forme de réceptifs recrute l’ancien directeur commercial de Club Med France.

Evaneos, spécialiste du voyage sur mesure via des agences locales, annonce la nomination de Laurent de Chorivit en tant que directeur des opérations. Il remplace Samy Bailly qui a pris début 2017 la direction des marchés francophones en tant que Country Manager.

À la tête d’une équipe de 40 personnes, il sera en charge du recrutement et du développement des réceptifs partenaires d’Evaneos à travers le monde, ainsi que de l’amélioration continue de l’expérience voyageur.

En charge de la transformation de la distribution au Club Med

Diplômé de l’ESCP Europe en 2000, Laurent de Chorivit débute sa carrière chez Kraft Foods, l’un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire. En mai 2006, il rejoint le Club Med, alors en plein repositionnement stratégique. Il y occupe successivement, pendant plus de 11 ans, les postes de directeur marketing Europe-Afrique, de Managing Director UK, Afrique du Sud, Scandinavie. En janvier 2014, il devient directeur commercial, distribution et service client France de la marque au trident. À ce poste, il coordonne notamment la transformation omnicanale de la distribution du Club Med en France.

Programmant plus de 160 destinations, avec 1200 agences locales partenaires, Evaneos emploie désormais 175 salariés et s’est ouvert à d’autres marchés européens : Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Danemark, Italie, Pays-Bas, Suède, Belgique, Suisse.