Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute quittera «les Champs»

L’agence en ligne prévoit de rassembler toutes ses troupes au sein d’un même bâtiment francilien, avec les équipes de Sabre France.

 

Un vent de renouveau souffle sur Lastminute France, avec l’arrivée de Patrick Hoffstetter en tant que directeur général, le 1er juillet. Afin de travailler dans des conditions optimales, et de faciliter les synergies, le site Internet recherche des locaux d’environ 2500 m2 dans Paris intra-muros ou dans la proche banlieue ouest. A cette adresse unique seront réunies les équipes dispersées entre les locaux des Champs-Elysées (bureaux historiques de Travelprice), le siège social de Saint-Ouen et de Sabre France (rue de la Boétie à Paris), la maison-mère. Soit 250 personnes au total. « Nous espérons effectuer le déménagement en 2009 », précise Patrick Hoffstetter. Les centres d’appels resteront en revanche à Alès (30) et Abbeville (80).

Le nouveau patron de l’entreprise met actuellement au point une stratégie tri-annuelle, dans laquelle des partenaires stratégiques seront identifiés. Des lignes directrices sont déjà connues, à commencer par la renonciation à l’achat de mots-clés sur Internet. Historiquement, Lastminute France investissait chaque année 10M€ dans le marketing, dont plus la moitié en achats de mots-clés. Autant dire que cette décision fait du bruit chez Google, et dans le secteur du e-tourisme…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique