Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute menace Air France…

Lastminute France menace de boycotter Air France dans six mois.

«Nous avons bon espoir de trouver un terrain d’entente avec Air France, qui est un partenaire historique», explique Denis Philipon, directeur général du groupe. «Mais dans le cas contraire, soit si la compagnie fait passer le taux de commission sur les ventes web à 4%, nous arrêterons de la commercialiser», ajoute-t-il en invoquant la question de la rentabilité. 

Air France représente 20 à 30% des ventes de vols secs de lastminute France, ce qui représente environ 10 millions d’euros. 

La compagnie aérienne compte abaisser de 7% à 4% le taux de rémunération sur les billets écoulés via Internet. L’association Level.com, qui réunit les principales agences en ligne dont lastminute, s’érige contre cette politique commerciale, qualifiée de discriminatoire. De son côté, face aux protestations des sites de voyages, Air France a reporté de six mois sa décision, qui entrera donc en vigueur en juillet prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique