Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute France prévoit une croissance de 35% en 2005

L’agence en ligne, dont le rachat par le géant américain Travelocity est en cours, prône désormais une politique de croissance rentable.

Lastminute France prévoit de réaliser un volume d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour son exercice 2005 qui s’achève le 30 septembre, contre 222 M€ l’an dernier, soit une croissance d’environ 35%. Un chiffre inférieur à la croissance des sites internet dans leur ensemble, que Pierre Paperon, directeur général, attribue à une politique de croissance rentable. Pour autant, le site français sera toujours dans le rouge à la fin de l’exercice 2005, du fait de l’amortissement  du rachat de Travelprice, qui s’effectue sur quatre ans. Le résultat d’exploitation sera positif, de l’ordre de 5 à 6 millions d’euros assure Pierre Paperon.
L’activité de Lastminute France est plus particulièrement tirée par le développement du forfait dynamique, mais aussi des produits France, avec la mise en ligne de croisières fluviales ou de cures de thalassothérapie. Les ventes Air France sur le site continuent pour leur part de progresser fortement malgré la fin des commissions, avec une croissance de l’ordre de 100% depuis le 1er avril. Notre politique de prise de frais, qui est de 7 euros quel que soit le type de billet, a le mérite d’être simple et claire se félicite Pierre Paperon, qui estime qu’il gagne de l’argent à partir de 6 euros de frais par billet vendu.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique