Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent Curutchet, barreur de Lastminute France

En prenant la direction générale de l'agence en ligne, le DG d'ebookers effectue son retour dans l'univers des forfaits.

«En sortant de l'école, j'étais plutôt financier dans l'âme », raconte Laurent Curutchet. Diplômé de l'École supérieure des Sciences commerciales d'Angers, il entame sa vie professionnelle dans le secteur bancaire, pour le montage de plans de financement d'avions. C'est avec Europ Assistance, entre 1992 et 2000, qu'il commence à louvoyer, dans des fonctions plus commerciales, entre les clients du secteur du tourisme. Puis, un chasseur de tête lui ouvre les portes de Look Voyages, dont il devient le directeur commercial et marketing. En 2004, l'aventure ebookers commence pour lui. « Le coin du ciel bleu, c'était alors l'e-travel », s'exclame-t-il. Aujourd'hui, le spécialiste en ligne des forfaits Lastminute.com lui permet d'augmenter la voilure. D'ici la fin de l'année, il sera nommé directeur général France de cette jolie marque, et reportera alors à Patrick Hoffstetter, qui a pris ses quartiers à Londres. « Cela me fait plaisir de revenir sur le segment du tour-operating, que j'ai bien connu du temps de Look. » Il reprend, du coup, le chemin des agences de voyages traditionnelles. « Je vais redécouvrir le multicanal », avec Selectour bien sûr ! Laurent Curutchet, 39 ans, carbure au sport. Tennis, squash, ski ont ses préférences. Sans oublier la course, un « mal nécessaire », surtout en prévision des 20 kilomètres de Paris, le 11 octobre ! L'été, c'est souvent en voilier qu'il trouve son rythme de croisière en famille, avec ses enfants (8, 12 et 14 ans). Ce Normand aux origines basques a tutoyé de jolies criques en Croatie, en Grèce, en Corse et en Sardaigne. De vraies bouffées de bonheur, pour ensuite mieux barrer les affaires au quotidien.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique