Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute.com en légère croissance

L’agence en ligne annonce un résultat 2008 en croissance de 5% au global.

 

Les ventes de Lastminute France ont augmenté au premier semestre l’an dernier, malgré les pressions exercées sur le pouvoir d’achat. Si la progression s’est légèrement ralentie au second semestre, des catégories ont tiré leur épingle du jeu comme les hôtels (+8%) et les voyages sur mesure (+10%). Deux autres tendances méritent d’être soulignées : les Français réservent plus tôt (un mois à l’avance contre trois semaines en 2007). Par ailleurs, ils aiment la « formule tout compris », qui est plébiscitée par  43% des clients.

Fort de ces résultats, Lastminute.com revendique la deuxième place du podium des sites de voyages, derrière Voyages-sncf.com. Le site ne dévoile cependant pas le volume d’affaires réalisé l’an passé.

En 2007, ses marges, soit son chiffre d’affaires, ont atteint 19,7 millions d’euros, pour des pertes nettes de 2,2 millions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique