Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Allemagne place trois nouvelles régions françaises en zones à risque

Après l’Ile de France, la région de Paris, et Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA, sud), les régions Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que l’île de Corse ont été classées à risque.

L’Allemagne a décidé de placer trois nouvelles régions françaises dans la catégorie des zones à risque après une
recrudescence des cas de Covid-19. Après l’Ile de France, la région de Paris, et Provence-Alpes-Côte d’Azur
(PACA, sud), les régions Occitanie (sud), Nouvelle-Aquitaine (sud-ouest), Auvergne-Rhône-Alpes (centre) ainsi que l’île de Corse (seule exception jusqu’ici en PACA) ont été classées à risque, impliquant que les touristes revenant de ces territoires seront désormais dans l’obligation de se soumettre à un test de dépistage à leur retour et de rester en quarantaine dans l’attente du résultat. En France, plus de 8.000 nouveaux cas ont été comptabilisés au cours des dernières 24 heures, un chiffre supérieur à celui des deux derniers jours. L’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupent 68% des malades en réanimation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique