Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Allemagne place trois nouvelles régions françaises en zones à risque

Après l’Ile de France, la région de Paris, et Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA, sud), les régions Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que l’île de Corse ont été classées à risque.

L’Allemagne a décidé de placer trois nouvelles régions françaises dans la catégorie des zones à risque après une
recrudescence des cas de Covid-19. Après l’Ile de France, la région de Paris, et Provence-Alpes-Côte d’Azur
(PACA, sud), les régions Occitanie (sud), Nouvelle-Aquitaine (sud-ouest), Auvergne-Rhône-Alpes (centre) ainsi que l’île de Corse (seule exception jusqu’ici en PACA) ont été classées à risque, impliquant que les touristes revenant de ces territoires seront désormais dans l’obligation de se soumettre à un test de dépistage à leur retour et de rester en quarantaine dans l’attente du résultat. En France, plus de 8.000 nouveaux cas ont été comptabilisés au cours des dernières 24 heures, un chiffre supérieur à celui des deux derniers jours. L’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupent 68% des malades en réanimation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique