Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Vienne veut relancer le Futuroscope

« Le conseil général de la Vienne, non satisfait de la gestion du Futuroscope par le groupe Amaury, veut lui donner un « nouvel élan » et lancer un autre parc, le Naturascope. « 

Confronté à une baisse de la fréquentation du Futuroscope, le conseil général de la Vienne a constaté vendredi au cours d’une assemblée départementale « que la cession de l’exploitation du parc au groupe Amaury n’a pas apporté les résultats escomptés alors que le choix de ce groupe semblait garantir le professionnalisme requis en termes de marketing, de communication et d’expérience de l’environnement concurrentiel. 

Sans dire explicitement que la gestion sera retirée au groupe de presse, le conseil général « entame une réflexion de fond sur l’exploitation du parc, dans le maintien d’un dialogue ouvert et constructif avec le groupe Amaury. 

Parallèlement, et malgré l’opposition de la gauche départementale, le conseil général a voté le 12 juillet le financement d’un nouveau parc sur le thème de l’environnement. Le Naturascope doit ouvrir au printemps 2004, près de Loudun, dans le nord du département.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique