Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Vienne propose des séjours packagés autour du Futuroscope

Le Conseil général, l’Agence touristique de la Vienne, le Futuroscope et l’ensemble des partenaires comme la Vallée des Singes, la planète des Crocodiles, DéfiPlanet’ et les Gîtes de France ont mis en place des séjours packagés dans le département de la Vienne.

Véritable moteur de l’économie touristique de la Vienne, le Futuroscope a impulsé une dynamique touristique avec les sites de visite et de loisirs autour du parc. La marque "Pays du Futuroscope" vient ainsi d'être lancée à travers une campagne de communication baptisée "Vos Vacances au pays du Futuroscope". Aller chercher plus loin la clientèle, allonger la durée de séjours, tel est le but de cette opération qui vise à promouvoir l’offre touristique de la région auprès d’une cible identifiée : un public d’actifs urbains disposant de peu de jours de congés consécutifs, surtout les familles.

3 séjours packagés

Une sélection de packages a été mise en place : 3 séjours thématiques (chacun de 3 jours, 2 nuits) associant hébergements et loisirs. Le choix de ces séjours se fait par type d’hébergement : un séjour "Futur" en hôtel sur la zone du Futuroscope, un séjour "Nature" en gîte/chambre d’hôte, ou autre "Aventure" en hébergement insolite. Plus de 36 000 lits et environ 500 activités, à moins d’une heure du Futuroscope, sont proposées.

200 000 euros de budget pour la campagne de communication

L’Agence touristique de la Vienne, avec l’aide du Conseil général, a participé à hauteur de 100 000 euros pour cette opération, auquel s’ajoute la participation des partenaires (le Futuroscope, la Vallée des Singes, la planète des Crocodiles, DéfiPlanet’ et les Gîtes de France) également à hauteur de 100 000 euros.

Un site de vente directe

L’opération de communication, qui s'est achevé hier, a été relayée via des canaux différents: livrets dans la presse nationale, affichage dans le métro parisien, présence dans les salons touristiques, et un site web a été créé spécialement pour la campagne de communication www.pays-du-futuroscope.com. Les séjours sont en vente uniquement sur ce site internet.

Les parcs deviennent des destinations resort

La volonté du parc espagnole PortAventura de dvenir un "resort international de vacances", s'inscrit dans la même dynamique. Le marché internationale qui représente 35% de la clientèle, a augmenté de 21% en 2012, une croissance que le parc espère tirer vers le haut avec sa nouvelle identité "European Destination Resort". Regroupant un parc à thèmes, un parc aquatique, quatre hôtels 4 étoiles (soit 2 000 chambres), et un centre de conventions de plus de 4 000 personnes, PortAventura espère atteindre plus de 50% des visiteurs internationaux dans les prochaines années. La France est le premier marché international de PortAventura, et représente environ 45% des visites internationales totales.

Après Shambhala, une montagne russe qui a couté 25 millions d’euros en 2012, PortAventura prévoit d’investir 10 millions d’euros dans l’expansion de Costa Caribe Aquatic Park.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique