Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La vidéo mignonne d’EasyJet pour les femmes pilotes de demain

La compagnie aérienne britannique a publié une vidéo pour susciter des vocations parmi les femmes… dès le plus jeune âge !

Une fillette de 9 ans, habillée en pilote de ligne, déambule entourée de petits stewards à ses bras, dans l’aéroport de Southend, à Londres : c’est la scène insolite qu’ont vécu les passagers de l’aéroport britannique, lors du tournage d’une vidéo à l’initiative d’EasyJet.

En rejouant l’une des scènes mythiques du film Arrête-moi si tu peux, la compagnie britannique entend susciter des vocations chez des femmes moins attirées que les hommes par le métier.

Dans un souci de parité, EasyJet a réalisé un sondage auprès de 500 de ses pilotes, qui a révélé que les garçons étaient plus susceptibles que les filles d’envisager une carrière de pilote durant leur enfance. Plus de la moitié (55%) des pilotes masculins savaient qu’ils souhaitaient devenir pilotes avant l’âge de 10 ans. Les femmes étaient quant à elles moins enthousiastes, la moitié seulement (50%) ne l’ayant envisagé qu’à 16 ans ou plus. Étonnamment, plus d’un cinquième (22%) des pilotes de sexe masculin avaient déjà trouvé leur vocation à l’âge de cinq ans.

Objectif : 20% de nouveaux pilotes femmes

La compagnie aérienne veut lutter contre le déséquilibre entre les sexes dans le cadre de son initiative Amy Johnson, lancée en 2015. EasyJet s’est fixé l’objectif d’atteindre 20% de nouveaux pilotes femmes d’ici à 2020, alors que seulement 5% des pilotes dans le monde sont des femmes aujourd’hui. Pour Hannah, la fille d’Emily Revie, une pilote de la compagnie, l’expérience a été concluante : « Un jour, je pourrai être pilote comme elle et devenir le cinquième pilote de ma famille », conclut la jeune commandant de bord.

En 2018, EasyJet recrutera 460 nouveaux pilotes pour répondre aux demandes de la clientèle de la compagnie la plus utilisée en Europe.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique