Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Barrière s’allie à Louvre Hotels pour conquérir les touristes chinois

Les deux groupes viennent de nouer un partenariat de distribution pour valoriser leurs services haut de gamme respectifs.

Les touristes asiatiques sont décidément très courtisés. Et pour les conquérir, des groupes a priori concurrents sont prêts à jouer l’union sacrée. Barrière, “petit” français comptant dix-huit hôtels de prestige, vient ainsi d’annoncer un partenariat de distribution avec Louvre Hotel Group, filiale depuis 2015 du poids lourd chinois Jin Jiang International, qui compte lui 2600 hôtels à travers le monde.

En pratique, Barrière va commercialiser en ligne ses dix-huit établissements sur la plate-forme de réservation de Louvre Hotels Group. En contrepartie, Louvre Hotels Group proposera sur le site du groupe Barrière une sélection de 20 de ses établissements haut de gamme des marques Royal Tulip et Golden Tulip, ainsi que de la marque Sarovar.

Un partenariat stratégique à plus d’un titre

A travers ce partenariat, Barrière ouvre donc plus largement les portes de l’Asie, et surtout du marché chinois. Jing Jiang, qui se présente comme le « premier conglomérat du tourisme en Chine », possède aussi une activité de tour-operating, et indique opérer un tiers des déplacements à l’étranger des Chinois.

« Louvre Hotels Group apparaît comme un expert en matière de tourisme chinois en Europe et dans le monde, indique le groupe Barrière dans un communiqué. Moyens de paiement chinois et plate-forme de distribution franco-chinoise sont autant d’arguments qui ont poussé Barrière à s’associer à Louvre Hotels Group pour conquérir le marché asiatique. »

Un partenariat d’autant plus stratégique que Louvre Hotels Group ne cache pas d’importantes ambitions, et se donnant notamment l’objectif de devenir le premier groupe hôtelier mondial d’ici 5 ans.