Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tour Eiffel souffle ses 130 bougies

De nombreuses animations sont organisées ce mercredi pour fêter le 130e anniversaire de la tour Eiffel.

Le 15 mai 1889, elle accueillait ses premiers visiteurs. Vivement écriée lors de sa construction, à l’occasion de l’Exposition Universelle, la tour Eiffel règne depuis 130 ans sur la capitale, du haut de ses 324 mètres. Et attire chaque année près de 7 millions de visiteurs. Pour lui rendre hommage, de nombreuses animations sont organisées toute la journée. La Mairie de Paris a ainsi invité 1300 enfants à découvrir le monument. Après un concert gratuit dès 20H30 de Jeanne Added, la maire PS de Paris Anne Hidalgo donnera le coup d’envoi d’un spectacle lumineux à 22H00 qui sera joué toutes les heures jusqu’à minuit, mercredi, jeudi et vendredi.

300 millions d’euros de travaux

« Le spectacle, point d’orgue des 130 ans de la Tour, retracera en 12 minutes l’histoire du monument, de sa construction à nos jours, au moyen d’effets lumineux inédits et d’une bande-son spécialement choisie pour l’événement », détaille un communiqué. Construite à l’époque en deux ans, deux mois et cinq jours, la Dame de fer n’en a pas fini avec les travaux. Un vaste plan de sécurisation et modernisation a été entrepris en 2017, pour un montant de 300 millions d’euros. Parmi les objectifs : sécuriser, améliorer les accès et mieux gérer les flux de visiteurs. Tout devrait être achevé d’ici 2023, avec en ligne de mire, les JO qui se tiendront à Paris, en 2024.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique