Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Xotelia lève 1,3 million d’euros

C’est une société de la région grenobloise, qui a développé un logiciel pour chambres d’hôtes.

Xotelia a annoncé une levée de fonds d'1,3 million d'euros, auprès de Newfund et d’investisseurs privés. L’augmentation de capital doit permettre d’accélérer la croissance de la start-up, en France comme à l’international.

A l’image de Homeloc, la société propose aux établissements touristiques (gîtes, chambres d’hôtes, appartements, maisons, etc.) une solution de synchronisation en ligne.

1000 adhérents

Xotelia permet ainsi aux petits gestionnaires de locations touristiques d'actualiser leurs calendriers, disponibilités et prix en temps réel, sur plus de 50 sites de distribution de locations de courte durée comme Airbnb, Housetrip ou Wimdu, et des agences de voyage en ligne. La jeune pousse cite, à titre d’exemples, Expedia, Booking.com, Tripadvisor ou Gîtes de France.

"Nous travaillons avec des chambres d'hôtes, villas, appartements, mais pas des hôtels", précise Jeffrey Messud, PDG de Xotelia, qui compte aujourd'hui plus de 1000 adhérents. Son objectif est de passer le cap des 30 000 abonnés payants d’ici 3 ans.

Xotelia est situé à Seyssins, à quelques kilomètres de la région grenobloise. Les fonds reçus permettront également de recruter 15 nouveaux collaborateurs en 2015, et une cinquantaine d'employés d'ici fin 2016.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique