Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF prend le contrôle de OuiCar

Le transporteur prend une part majoritaire dans le loueur de voitures entre particuliers OuiCar, ce qui représente un pas de plus dans sa stratégie d'intégration des nouvelles mobilités.

La SNCF a encore effectué, jeudi 25 juin, une incursion dans la nouvelle mobilité en investissant 28 millions d'euros pour prendre le contrôle du loueur de voitures entre particuliers OuiCar.

OuiCar, un réseau de 400 000 membres

"Nos huit millions de clients par jour nous attendent aussi sur les nouvelles mobilités", a affirmé Guillaume Pepy, président de la SNCF, lors d'une conférence de presse à Paris avec les fondateurs de la start-up OuiCar, société qui revendique 20 000 véhicules en autopartage, concurrente de Drivy.

Au-delà de la prise de 75% de OuiCar, les 28 millions vont servir à développer la société, autant du point de vue du service de base que dans la perspective d'une implantation dans d'autres pays d'Europe. OuiCar gardera son identité propre, selon la dirigeante de la société Marion Carette et le patron de la SNCF.

Vers une offre numérique complète de mobilité

Cette prise de contrôle répond aux ambitions de la SNCF de proposer à ses clients une offre numérique complète de mobilité et de viser un statut de champion européen du secteur. Nous voulons "être capables d'offrir un parcours de bout en bout à nos clients", a expliqué Barbara Dalibard, directrice générale "voyageurs" de la SNCF, lors de la même conférence de presse.

En avril, le transporteur avait en effet annoncé un plan ambitieux de 120 millions d’euros pour intégrer toutes les formes de mobilité, intervenant avant ou après le train, dans une même offre numérique baptisée IDPass.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique