Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF lance Corail Intercités

Cette nouvelle marque mise en place par la compagnie ferroviaire doit permettre de valoriser cette offre moyenne distance, dont les lignes représentent un trafic de 24 millions de voyageurs par an.

 

La SNCF lance une nouvelle marque avec Corail Intercités. L’ambition pour la compagnie ferroviaire est de développer une offre de transport et de services de qualité sur les liaisons de moyenne distance. Les 25 lignes Corail Intercités mise en place sur le réseau transportent en effet 24 millions de passagers par an.

La SNCF entend ainsi développer ce réseau grâce à des tarifs attractifs, avec la mise en place de tarifs Prem’s à partir de 15 ou 20 € sur 22 liaisons (Toulouse-La Rochelle, Tours-Lyon, Paris-Lisieux…) voire 10€ sur 10 liaisons (Paris-Reims, Paris-Rouen, Paris-Troyes…). Le client aura le choix de réserver ou non sa place, précise la SNCF qui entend laisser aux voyageurs la plus grande souplesse dans la préparation du déplacement.

L’accent sera par ailleurs mis sur l’accès de ces rames aux personnes à mobilité réduite. Cela passe notamment par une amélioration du confort avec la poursuite de la rénovation extérieure et intérieure des rames (équipées de prises électriques, d’espaces pour les vélos…).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire