Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF fait la peau neuve à ses agents

Les quelque 20 000 agents SNCF en contact avec la clientèle dans les gares auront de nouvelles tenues grises et violettes en janvier.

 

A défaut de voir arriver la concurrence sur les rails français, les agents de la SNCF en contact avec la clientèle verront débarquer leurs nouvelles tenues. Dessinées par le couturier Christian Lacroix comme celles des contrôleurs, elle ont été pensées dans un esprit de confort, d’innovation, d’élégance mais aussi de praticité, a expliqué la SNCF, qui indique les avoir testées et améliorées avec des agents dans les gares.

Elles auront des coupes de pantalons et de vestes revisitées pour les hommes et pour les femmes, des chemisiers à lavallière pour les femmes, des chemises rayées pour les hommes.

La couleur est également présente dans les accessoires: ceintures rouges ou violettes et foulards colorés pour les femmes, cravates rayées pour les hommes. La nouvelle tenue des agents de gare est garantie zéro carbone et 30% des articles sont issus du commerce équitable, tient à préciser la compagnie nationale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique