';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF dévoilera son offre d’autocars début juillet

46 autocars desserviront Londres et plusieurs grandes villes européennes, notamment Paris, Bruxelles et Amsterdam grâce à une plateforme implantée à Lille.

La SNCF doit dévoiler le 4 juillet les détails de sa nouvelle offre d'autocars longue distance, selon l’AFP, qui cite une source "proche du dossier". Elle compte favoriser "son lancement grâce à la formidable vitrine que constituent les Jeux Olympiques", qui débutent le 27 juillet.

46 autocars desserviront Londres et plusieurs grandes villes européennes, notamment Paris, Bruxelles et Amsterdam grâce à une plateforme implantée à Lille. L’offre, compétitive, devrait répondre au principe du "yield management", les prix les plus bas étant proposés pour des réservations effectuées très en avance ou au contraire à la dernière minute, selon l’AFP.

Concurence avec certains lignes ferroviaires

La clientèle visée est celle des passagers à petit budget, comme les étudiants, mais les autocars devraient disposer d'un accès wifi "compris dans le prix" du billet, ainsi que de places pour personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. La principale fédération des usagers de transport, la Fnaut, estime que c’est un "objectif louable" mais s’inquiète du "risque de voir certaines lignes ferroviaires remplacées à terme par des autocars".

Avec cette offre, la SNCF entend répondre à la concurrence d’Eurolines et de Megabus, filiale du transporteur britannique Stagecoach, dont les services entre Londres et Paris ont été lancés en avril des tarifs à partir d’environ un euro.

La SNCF vient par ailleurs d'annoncer le lancement en 2013 des voyages en TGV "low cost" dont les billets seront 25% moins cher que le prix moyen d'une place de TGV classique.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire