Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Californie : Disney crée Cars Land

La nouvelle zone thématique Cars Land a ouvert ses portes au public le 15 juin dernier à Disney California Adventure. Un investissement d'un milliard de dollars.

Il a fallu cinq années à Disney California Adventure pour achever ce gigantesque plan d’expansion. Au total, 5 hectares de plus pour immerger les visiteurs dans le monde automobile. Le film d’animation Cars de Disney/Pixar, dont le parc d'attraction est inspiré, raconte l’aventure d’une jeune voiture de course nommée Flash McQueen qui atterrit par accident dans le village de Radiator Springs, située sur la mythique Route 66.

Une des plus grandes attractions jamais élaborées

Réputée être l’une des plus belles réalisations de la Walt Disney Imagineering, la zone reconstitue la ville de Radiator Springs et les impressionnantes montagnes rocheuses inspirées de la Monument Valley qui l’entourent. On y trouve l’une des plus grandes attractions jamais élaborées pour un parc Disney, Radiator Springs Racers, qui emmène les visiteurs dans une folle course dans les montagnes et dans un dark ride à bord de voitures.

Deux autres attractions y sont également présentées : Luigi’s Flying Tires (des auto-tamponneuses sur coussins d’air) et Mater’s Junkyard Jamboree (un manège similaire à Cars Quatre Roues Rally au Parc Walt Disney Studios). Enfin, les visiteurs peuvent se promener dans la zone et découvrir de nombreuses animations, restaurants, snacks et boutiques dans des lieux tels que Flo’s V8 Café, Ramone’s House of Body Art ou encore Radiator Springs Curios.

"Le Cars Land de Disney donne l’impression de marcher dans un film". Telle est l’impression du journaliste du Los Angeles Times, Brady MacDonald, qui résume ses sensations après sa première visite.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire