Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF bichonne ses voyageurs très fréquents

« La société ferroviaire a créé un statut Grand Voyageur « Le Club » pour ses clients les plus fidèles avec des services supplémentaires. « 

Avec le lancement du nouveau statut Grand Voyageur Le Club, la SNCF veut dorloter ses clients les plus fidèles et les plus contributifs. Depuis le lancement de notre carte Grand Voyageur il y a six ans, nous avons atteint 395 000 adhérents et chaque année les adhésions augmentent de 7 à 8%, explique Mireille Faugère, directrice de Voyages. Le statut Le Club s’adresse aux voyageurs qui effectuent plus de 100 trajets par an. Pour l’instant, cela représente 10 000 personnes et nous avons un objectif d’atteindre 50 000 voyageurs d’ici la fin de l’année. Ces 50 000 clients représenteraient environ la moitié du chiffre d’affaires annuel de Grand Voyageur, soit 650 millions d’euros.
Les Grands Voyageurs Le Club auront droit à plus de billets primes (en accumulant des Smiles), plus de souplesse dans l’accès aux trains (changement possible dans un créneau de deux heures précédent l’horaire réservé ou deux heures après). Ils se verront aussi offrir des forfaits dans des Relais et Châteaux, de même que des surclassements chez les partenaires de la SNCF (Avis, Accor…).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire