Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF affirme son ambition mondiale

La SNCF va prendre 20% de l’opérateur ferroviaire privé italien NTV, dans le cadre d’un accord de partenariat qui prévoit notamment une possible collaboration dans le transport international de voyageurs, qui doit être libéralisé en 2010.

 

NTV et la SNCF ont approuvé un accord de partenariat qui prévoit l’entrée de la SNCF dans NTV avec une participation minoritaire de 20%, a indiqué NTV (Nuovo Trasporto Viaggiatori), qui ne dévoile pas le montant de l’opération mais selon le quotidien français Les Echos, serait d’environ 80 millions d’euros. L’accord prévoit la possibilité que les deux groupes étudient une collaboration dans le transport international de voyageurs ainsi que la possibilité de collaborations commerciales, essentiellement dans le système de réservation de billets. Premier opérateur privé à demander fin 2006 une licence de transport ferroviaire de passagers en Italie, NTV, qui doit se lancer en 2011, vise une part de marché de 20% sur le segment de la grande vitesse dans le pays d’ici 2015. La ligne grande vitesse entre Milan et Rome doit entrer en service fin 2009, le tronçon entre Milan et Bologne devant être prêt à la fin de cette année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique