Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Sicile, méditerranéenne en diable…

Lucas Panagoudis, responsable de l’agence Voyages Chaffard (Afat Voyages) à Marignane (13), a découvert la Sicile au cours d’un éductour organisé par Plein Vent.

A part un jour passé sur les îles Lipari, je ne connaissais pas la Sicile. J’apprécie les destinations culturelles et j’avais très envie de découvrir cette île. Dès l’aéroport de Marseille, l’équipe commerciale de Plein Vent, qui organisait l’éductour, a mis l’ambiance. Il faut dire que l’avion avait près de 4 heures de retard ! Un problème technique a obligé le TO à faire venir un autre appareil d’Air Méditerranée depuis Marrakech. Vers midi, nous avons enfin décollé pour 2 h 15 de vol. Du coup, le programme a immédiatement commencé par un excellent déjeuner.

Ensuite, notre groupe s’est scindé en quatre pour visiter Palerme en bus. Sur le boulevard de la Liberté, l’artère principale, la circulation était… méditerranéenne : voitures garées n’importe où, mais pas de gens énervés, tout juste quelques coups de klaxon ici et là ! En m’enfonçant dans la ville, j’ai découvert une architecture toute méditerranéenne elle aussi, avec ses ruelles étroites, les tons ocre de ses immeubles et quelques beaux édifices, dont la cathédrale, construite par les occupants successifs de l’île : Arabes, Byzantins, Normands…

Ce n’est qu’en fin d’après-midi que nous avons rejoint le nouvel hôtel-club que Plein Vent commercialise en exclusivité, le Plaia d’Himera, installé sur la côte nord de la Sicile, entre Palerme et Cefalu. Un bel établissement, le long d’une plage de sable. Le temps de traîner sur la terrasse, et l’heure de la présentation de brochures sonnait ! Chez Plein Vent, elle se fait sous forme de sketches amusants, qui permettent au TO de faire passer le message sans ennuyer les vendeurs.

Avant le dîner, l’équipe nous a entraînés au bord de la piscine, pour un cocktail sous les étoiles. Bien que le repas ait été copieux, personne ne s’est endormi au spectacle qui suivait. Il était présenté par l’équipe d’animation de l’hôtel, que le réceptif de Plein Vent en Sicile avait fait revenir spécialement pour nous. N’étant pas un fanatique, je n’ai pas assisté à la totalité, mais je dois reconnaître qu’il était de qualité. De toute manière, l’équipe d’animation ne sera sans doute pas la même l’an prochain ! Les participants à l’éductour s’étaient tous levés entre 4 heures et 6 heures du matin, et la fatigue a fini par se faire ressentir du côté du dancing. Une heure après le spectacle, il ne restait plus grand monde pour danser !

Le lendemain, nous étions parés pour visiter de fond en comble l’hôtel. Les chambres sont simples mais disposent de la climatisation, d’un réfrigérateur et de la télé. Les équipements, de la piscine aux terrains de tennis, sont parfaitement adaptés à la clientèle club, avec en particulier une animation francophone.

Un déjeuner les pieds dans l’eau

Ensuite, direction Cefalu, avec le traditionnel arrêt photo pour immortaliser cette ravissante ville face la mer. Ses maisons accrochées à la roche et sa cathédrale sont superbes ! Et notre guide était passionnante, ce qui est important pour ce genre de destination. Le peu de temps libre nous a permis de faire du shopping et un arrêt sur une terrasse, ensoleillée en cette fin octobre, avant de déjeuner les pieds dans l’eau, dans un restaurant sur pilotis. Dommage qu’il ait fallu très vite abandonner ce petit paradis pour reprendre l’avion. Et cette fois-ci, comme pour se faire pardonner, il a atterri en France avec quelques minutes d’avance !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique