Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion, l’île aux trésors

Française, créole et métissée avec bonheur, la Réunion sait jouer de toutes ses identités. A la fois exubérante, aride, tropicale, alpestre… elle aime surprendre pour mieux séduire les visiteurs.

Du lagon bleu de Saint-Gilles-les-Bains au sommet lunaire du Piton de la Fournaise en passant par les flancs verdoyants de ses cirques, la Réunion possède un patrimoine incomparablement plus varié que celui de ses voisines de l’océan Indien. L’île est née d’un volcan, et c’est ce qui fait son charme et son attrait. Ses plages peuvent satisfaire les amateurs de farniente au soleil, mais ceux qui franchissent les cols de ses trois cirques, ou entament l’ascension de son volcan, en rapportent des souvenirs bien plus forts. D’autant que ses guides péi sont les meilleurs ambassadeurs du patrimoine culturel de l’île. Mille voyages en un voyage, rappelle finement le nouveau slogan de la Réunion : plus qu’une simple destination balnéaire, l’ancienne Ile Bourbon se veut intense car elle est aussi un vaste terrain de jeu, idéal pour des vacances actives, orientées vers le sport ou la découverte de la nature.

La fréquentation progresse, lentement certes, mais en échappant à la crise, et 2003 devrait afficher une hausse de 5 % du nombre de touristes. Les turbulences provoquées dans le ciel par les disparitions d’AOM et d’Air Lib ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Avec Air France, Corsair, Air Austral et Air Bourbon, la Réunion a retrouvé une desserte aérienne cohérente. Sur place, l’île est épargnée par les problèmes qui rongent les Antilles. Sans pouvoir rivaliser avec le luxe de sa voisine mauricienne (plus complémentaire que rivale), son hôtellerie joue la carte d’un charme simple et convivial, avec de petits établissements et deux belles unités 4b, les Villas du Lagon et le Saint-Alexis, qui vient de se refaire une beauté. Dans ces conditions, les tour-opérateurs déclinent une production orientée vers plus de charme et d’authenticité. Les visiteurs qui sauront faire jouer toute la palette des couleurs de l’île s’offriront un voyage au rythme créole, parfumé, pimenté, et forcément intense.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique