Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La réouverture du Plaza Athénée est repoussée sine die

Le célèbre Plaza Athénée de l’avenue Montaigne, à Paris, ne devrait pas rouvrir ses portes avant la mi-août, et non en juin, comme prévu initialement.

Les travaux concernent notamment l’aménagement de 4 bâtiments mitoyens sur une surface de 5.500m², acquis par le groupe Dorchester Collection pour un montant non communiqué.

"La date précise de réouverture n'est pas encore fixée, mais j'espère que ce sera en août, a déclaré François Delahaye, directeur général, rapporte l'AFP. "Les travaux ont pris du retard, comme cela arrive très souvent". Le montant des acquisitions et des travaux est estimé à environ 200 millions d’euros.

Un été en partie perdu

Fermé depuis le mois d’octobre 2013, le palace parisien enregistre un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros par an, dont une part significative est réalisée pendant la période estivale. François Delahaye a regretté "la perte du chiffres d’affaires pour les mois de juin et de juillet", sans pour autant en préciser le montant.

Pendant la fermeture, la clientèle est aiguillée vers le Meurice, l'autre palace parisien du groupe Dorchester Collection, détenu par le sultanat de Bruneï. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique