Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La production à la carte est incontournable

Seuls quelques spécialistes programment le Colorado en dehors de Denver, Mesa Verde ou Grand Junction.

1. LA ROUTE DES VOYAGES

Spécialiste du sur-mesure aux USA et Canada, ce voyagiste adhérent à la charte VVE (Voyageurs et voyagistes éco-responsables) propose un circuit Découverte du Colorado incluant 2 nuits à Denver (en vélo et transports publics), 2 nuits à Grand Junction, 2 nuits à Durango ou 2 nuits à Colorado Springs. Un itinéraire resserré mais complet. À partir de 1 283 E pour 12 j/10 n d’autotour avec hébergement standard et hors transport aérien.

www.route-voyages.com

2. JETSET VOYAGES

Le voyagiste propose une des rares offres permettant de profiter des stations de ski des rocheuses. Tout Schuss au Colorado, une semaine de détente et de ski à Vail. 7 nuits à l’Evergreen Lodge 3* avec forfait de ski, départs quotidiens du 9 novembre au 26 mars 2012, à partir de 2 261 E vol compris.

www.jetset-voyages.fr

3. NOUVELLES FRONTIÈRES

L’offre du TO, malgré une vingtaine de circuits aux États-Unis, ne s’attarde pas au Colorado. Seul le voyage Circuit Cow-Boys et terres indiennes propose une demi-journée à Denver, une nuit à Grand Junction, et une demi-journée dans le Parc de Rocky Moutains. À partir de 2 600 E pour 14 j/12 n tout compris.

www.nouvelles-frontieres.fr

4. OYAGEURS DU MONDE

Voyageurs du Monde propose un très beau voyage dans le Colorado. Coté nature, il propose de découvrir Rocky Mountain National Park, Estes Park ou Glennwood Springs et sa piscine d’eau ou encore Mesa Verde. Plusieurs étapes dans des villes comme Grand Junction, Gunnison ou Durango sont également prévues, avec de bonnes idées comme une balade à cheval près du Garden of The Gods, ou une session photo au Great Sand Dunes National Park. De 2 700 à 3 300 E pour 15 j/13 n en chambre double.

www.voyageursdumonde.fr

5. AVENTURIA

Le spécialiste propose un autotour à la carte dédié à l’état, L’âme de l’Ouest, avec Estes Park, Grand Lake, Grand Junction, Montrose, Durango, Colorado Springs et Denver. Nouveau cette année, il ajoute également une extension de 6 jours au départ de Moab, en passant Grand Junction (Kayak sur la Colorado river ou découverte de la route des vins), Durango (à bord du train à vapeur) Colorado Springs et Mesa Verde.

www.aventuria.com

6. MAISON DES USA

Deux offres comprennent quelques étapes dans le Colorado dont Histoires de l’Ouest, avec Denver, les Rocky Mountains, l’excursion incontournable au « Black Canyon » et Durango avec la Million Dollar Highway et le train de Silverton. Autotour de 19 j/17 n vol compris à partir de 3 400 E.

www.maisondesetatsunis.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique