Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La nouvelle vie de l’Hôtel Dieu

L’ancien hôpital est devenu l’Intercontinental Marseille-Hôtel Dieu. L’établissement 5 étoiles a été inauguré le 26 avril.

Faisant face à la basilique Notre-Dame de la Garde, l’Hôtel-Dieu domine le Vieux Port du haut de sa colline. Cet ancien hôpital, monument emblématique du quartier du "Panier", vient de retrouver tout son lustre après une longue période d’abandon.

Trois ans de travaux l’ont transformé en hôtel 5 étoiles de 194 chambres et suites, géré par le groupe Intercontinental. L’établissement, qui accueillera ses premiers clients cette semaine, compte également le premier Spa by Clarins de Marseille, plus de 1000m2 d’espaces de réunion ainsi qu’une terrasse de 750m2 offrant un panorama unique sur le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde.

Un restaurant gastronomique ouvrira également d’ici le mois de septembre.

Pour la décoration intérieure, Jean-Philippe Nuel s’est inspiré de la minéralité du bâtiment et du jeu de l’ombre et de la lumière qui se découpe à travers les coursives. Le résultat est d’une élégance dépouillée, qui incarne une nouvelle vision de l’hôtellerie de luxe.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique