Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Contrôle aérien : Obama stoppe les coupes budgétaires idiotes

Barack Obama a appelé les élus du Congrès à mettre fin aux coupes budgétaires "imprudentes" et "idiotes".

Le parlement américain a rétabli vendredi 26 avril les crédits des services du contrôle aérien. Depuis plus d’une semaine, des milliers de vols accusaient des retards inhabituels aux Etats-Unis, en raison des suppressions de postes au sein de l'autorité américaine de l'aviation (FAA).

Ces retards, d’une demi-heure à New York-JFK à plus d’une heure à l'aéroport de Baltimore-Washington International, étaient une des conséquences les plus visibles des coupes budgétaires automatiques ou "séquestrations" mises en place aux Etats-Unis.

"Ils rentrent chez eux chaque week-end en avion"

"Peut-être parce qu'ils rentrent chez eux chaque week-end en avion, les membres du Congrès, qui ont insisté pour que ces coupes budgétaires se mettent en place, ont finalement réalisé qu'elles allaient les toucher également", a déclaré Barack Obama, appelant les élus du Congrès à mettre fin aux coupes budgétaires "imprudentes" et "idiotes".

Le président des Etats-Unis a une nouvelle fois montré du doigt les élus républicains : "Ils devraient examiner leur propre budget: si les réductions qu'ils proposent prenaient effet, l'autorité américaine de l'aviation (FAA) subirait des coupes trois fois plus importantes", a-t-il ajouté.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique