Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Nouvelle-Orléans se prépare au pire

Après la Floride, la tempête tropicale Isaac, en passe de se transformer en ouragan, devrait toucher la Louisiane dès ce soir. Sept ans presque jour pour jour après Katrina, la Nouvelle-Orléans est en état d’alerte maximum.

Plus de 760 vols ont été annulés dimanche et hier en Floride, et les arrivées de bateaux de croisières à Fort Lauderdale décalées d’un jour ou deux. Mais, la totalité des départs vers l’Europe se sont malgré tout effectués lundi au départ de Miami.

C’est maintenant la Louisiane qui redoute l’arrivée d’Isaac. La tempête tropicale semblait moins dispersée hier, en passe de virer à l’ouragan, et progressait dans le golfe du Mexique en direction de la Louisiane, notamment de la Nouvelle-Orléans, sept ans après l'ouragan Katrina qui avait fait près de 1 800 morts et dévasté la capitale américaine du jazz.

Etat d'urgence en Louisiane

Barack Obama a décrété l'état d'urgence dans cet Etat, dont le gouverneur a donné des consignes de prévention à la population. Les TO spécialistes des Etats-Unis sont sur le qui-vive en lien avec leurs réceptifs. Sur place, le site Internet du Consulat Général de France à Miami (www.consulfrance-miami.org) renseigne résidents et touristes francophones sur la progression d’Isaac ainsi que sur les précautions à prendre, tout en établissant des liens vers les sites Internet locaux pertinents.

Le Centre national des ouragans de Miami (NHC) met à jour en temps réel les informations concernant l'évolution de la situation.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique