Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Nouvelle-Calédonie change de dimension

La Nouvelle-Calédonie a lancé une campagne de communication web d’envergure avec la signature "Nouvelle-Calédonie, Nouvelle Dimension" et un teasing qui a fait le buzz .

Voilà une campagne de communication savamment orchestrée et qui a utilisé toutes les nouvelles ressources du web marketing.

Vidéos et street-marketing

Pour faire parler d'elle, la Nouvelle-Calédonie a débuté l'offensive fin mars avec une phase de teasing :  soit une vidéo qui ne révélait rien de la destination concernée, diffusée sur le web et, surtout – très original – 200 "cleantags" (des pochoirs au karcher) sur les trottoirs parisiens, apposés sur des sites stratégiques, avec des messages énigmatiques. Et comme seul lien avec la Nouvelle-Calédonie, le fameux cœur, logo de la destination et le #partirloin.

"Explorer les profondeurs ? Oui mais avec un masque et un tuba",  "Dompter le dénivelé ? Oui mais sous les tropiques", "Avoir la tête dans les nuages ? Oui mais en gardant les pieds sur terre", étaient quelques-uns de ces messages, semés dans les rues de Paris.

Le lancement officiel de la campagne baptisée "Nouvelle -Calédonie, Nouvelle Dimension", avec en référence un concept orignal et très graphique de "haut en bas " (évoquant les sommets et les fonds marins de l'archipel) a ensuite donné lieu, fin mars et début avril, à trois soirées blogueurs à la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris et à la mise en place de quatre mini-sites dédiés en fonction de quatre cibles prioritaires : Culture, Découvertes, Rêves à deux et Océan.

Des mini-sites par profil de clientèle

La destination se dévoile avec cinq nouvelles vidéos axées sur les centres d’intérêts des publics visés, des offres TO, des idées d’activités et de séjours.

Pour dynamiser le trafic, une importante campagne de bannières a par ailleurs été mise en place sur le web en complément de publications sur les réseaux sociaux, et doit se poursuivre pendant toute l’année.

Enfin, pour animer la communication, plusieurs opérations sur les réseaux sociaux avec un voyage et des lots à gagner seront déployées au cours des prochains mois et notamment un concours photos en juillet/août.

A terme, cette opération de communication vise à positionner la Nouvelle-Calédonie comme une nouvelle destination de voyages lointains, dans le Pacifique mais française, hors des sentiers battus mais aux multiples activités.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique