Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique s’agite, la Guadeloupe se calme…

Deuxième soirée consécutive de violences à Fort-de-France, dans la nuit de mercredi à jeudi. A Pointe-à-Pitre, en revanche, les négociations semblent avancer.

 

La Martinique a connu dans la nuit de mercredi à jeudi une nouvelle vague d’incidents, sur fond d’échauffourées, de pillages de magasins, d’incendies de voitures et de barrages routiers. Des violences toutefois restées circonscrites à Fort-de-France, et que les responsables de la promotion touristique de l’île cherchent à relativiser. TO et hôteliers maintiennent tous leurs activités, malgré des fréquentations en baisse, après trois semaines de grève.

En Guadeloupe, en revanche, les longues négociations de mercredi ont semble-t-il permis d’avancer. Les discussions devaient reprendre jeudi. Si l’éventualité d’une sortie de crise s’approche, la reprise complète des activités touristiques prendra de toute façon au moins plusieurs jours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique