Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique reprend la parole en TV

Après sept ans d’absence, la destination a lancé une nouvelle campagne de communication, « J’M », diffusée pendant un mois.

Cela faisait bien longtemps que la Martinique n’apparaissait plus sur le petit écran. Avec l’ambition de « revaloriser et repositionner l’image de la Martinique sur le marché français », et de faire « redécoller les ventes de produits touristiques aussi rapidement que possible », la destination a confié l’élaboration de son nouveau dispositif de communication à l’agence Horizon Bleu. Jouant sur les mots et les lettres, la Martinique a adopté un « signe totem », « J’M », facile à décliner sur tous les supports marketing. Les spots ont quant à eux l’ambition de montrer « une Martinique à la fois très dynamique et riche culturellement ». Ils seront diffusés sur les principales chaînes hertziennes et sur plusieurs chaîne du câble ou numériques. La campagne sera bientôt relayée grâce à trois mini-films pour le Web, à une campagne dans les formats Web traditionnels, des insertions en presse magazine et des posters mis à la disposition des réseaux partenaires.