Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les plages de Sharm el-Sheikh vont bientôt rouvrir

Interdite depuis une semaine après plusieurs attaques de requins, la baignade sera à nouveau autorisée mais devra être placée sous haute surveillance et des consignes vont être communiquées aux touristes.

Les plages de la station balnéaire égyptienne de Sharm el-Sheikh, sur la mer Rouge, vont être rouvertes avec de nouvelles mesures pour assurer la sécurité des baigneurs, après des attaques de requins qui ont conduit il y a une semaine à leur fermeture, a annoncé dimanche le gouverneur de la région. Elles "seront rouvertes à condition qu’elles adhèrent aux nouvelles réglementations", a-t-il déclaré. Les hôtels en activité sur cette côte devront ainsi faire en sorte que des plongeurs et des vedettes rapides patrouillent en permanence dans les eaux adjacentes, a-t-il précisé, sans dire cependant quand ces mesures entreraient en vigueur. Ils seront également sommés d’installer des panneaux le long des plages pour expliquer aux touristes comment éviter d’attirer les squales lorsqu’ils nagent. Les vacanciers devront aussi être informés des dangers qu’ils encourent lorsqu’ils nourrissent des poissons. Le gouverneur a à cet égard critiqué les touristes qui ont illégalement donné de la nourriture aux poissons, ce qui pourrait avoir attiré des requins.