Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique en phase de décollage

NULL

La Martinique a retrouvé du punch. Après un tassement en 2012, les chiffres de fréquentation touristique sont repartis à la hausse sur la saison 2013-2014. Entre septembre et avril, l’île a ainsi accueilli 456 000 visiteurs, soit une hausse de 7,6 %. Plus encourageants encore, les chiffres de janvier à juillet 2014 font état d’une croissance de 13,5 % par rapport à la même période de 2013, soit 451 327 touristes. Les croisiéristes participent largement à cette envolée puisque leur nombre a bondi de 62,4 % sur les sept premiers mois de l’année, à 115 424. Dotée désormais d’un portail web dédié, Martinique.org, l’île vise un million de touristes à l’horizon 2020 a rappelé Serge Letchimy, président du conseil régional, lors de l’IFTM Top Resa en septembre dernier. Le pari est réaliste sachant que c’est par la qualité et l’originalité de son offre que l’île fera la différence comparée à la République dominicaine et Cuba, ses voisines de la Caraïbe hispanophone, qui restent plus compétitives par le prix. Sur le marché français, l’arrivée de XL Airways a toutefois porté la desserte aérienne et activé la concurrence tarifaire. Autre bon point, la réhabilitation en cours du parc hôtelier, même si certains établissements sont en situation fragile. Enfin, le développement d’une offre multi-destination avec d’autres petites îles des Caraïbes, comme Sainte-Lucie ou La Barbade est plus que jamais à l’ordre du jour.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique