Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève des contrôleurs aériens maintenue, mais à minima

En France, seuls certains syndicats minoritaires, dont la CGT et FO, maintiennent le préavis, et uniquement pour le 30 janvier.

Le principal syndicat de contrôleurs aérien en France, le SNCTA, a levé son préavis de grève pour la période du 27 au 31 janvier prochain. Mais des perturbations restent toujours à prévoir en France et en Europe.

Dans l'Hexagone, la CGT et FO ont en effet maintenu un préavis de grève, mais uniquement pour le 30 janvier, ce qui conduira à des perturbations limitées. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) devrait donner des précisions au plus tard le 28 janvier au soir.

En Europe plusieurs journées d'actions sont prévues

En Europe, plusieurs journées d'actions sont également prévues par les contrôleurs aériens. La coordination des syndicats des contrôleurs aériens européens, l'ATCEUC, mobilisera ses troupes le 29 janvier. L'European Transport Workers's Federation lancera, elle, un mouvement le 30 janvier.

La mobilisation devrait être inégale suivant les pays, certains syndicats nationaux ayant appelé à un arrêt de travail toute la journée et d'autres à "une heure d'arrêt" afin de montrer leur "solidarité".

Les différents syndicats en grève protestent contre le projet de ciel européen, dont certains détails se décideront le 30 janvier à Bruxelles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique