Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève chez Lufthansa prend de l’ampleur

La grève des stewards et hôtesses concerne trois aéroports allemands majeurs, et risque ainsi de provoquer d'importantes perturbations sur l'ensemble du réseau de Lufthansa.

Le mouvement social qui affecte la première compagnie aérienne allemande gagne du terrain. Les aéroports de Francfort, Berlin-Tegel et Munich seront touchés aujourd’hui, a annoncé le syndicat UFO.

La grève du personnel navigant commercial (PNC) de Lufthansa a déjà provoqué aujourd'hui l'annulation de la moitié des vols court et moyen courrier à l'aéroport de Francfort, alors que des vols longs courriers ont également été supprimés, soit 180 vols annulés au total selon l'AFP. A l'aéroport berlinois de Tegel, Lufthansa a annulé des vols court et moyen courrier tandis que des retards et annulations de vols sont à attendre à Munich.

Dans ces trois aéroports, il faut compter sur d'autres annulations de liaisons dans la journée.

Le mouvement social a débuté à 4H00 GMT à l'aéroport de Francfort, où il doit durer jusqu'à 12H00 GMT. Il doit s'étaler de 3H00 GMT à 11H00 GMT à Berlin, et de 11H00 GMT à 22H00 GMT à Munich.

Comme annoncé par UFO, la grève est de plus grande ampleur que celle de vendredi, limitée à l'aéroport de Francfort. Des centaines de vols avaient été annulés.

La grève a été décidée après l'échec de négociations avec la direction sur les salaires et les conditions de travail.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique