Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fréquentation touristique se maintient en Espagne

Sur les sept premiers mois de l’année, 30,1 millions de touristes ont visité le pays (+1,9%), deuxième destination touristique au monde, selon l’enquête des Mouvements touristiques au Frontières (Frontur) élaborée par le ministère de l’Industrie, Tourisme

En juillet, 10,4 millions de personnes sont passés par l’Espagne, dont 7 millions de touristes y ayant dormi au moins une nuit (+0,6%), « ce qui suppose le maintien du niveau de l’année dernière », selon un communiqué du ministère.

 

Près des trois quarts des touristes sont venus par avion. La première destination des étrangers en juillet a été la Catalogne (2 millions, +1,8%), devant les Baléares et l’Andalousie. Pour la première fois depuis 2000, l’archipel des Baléares, deuxième destination touristique nationale, connaît une hausse au mois de juillet (1,6 million de touristes, +9,3%). La quatrième destination, l’archipel atlantique des Canaries a en revanche poursuivi sa baisse amorcée en avril 2003 (781 000 touristes, -6,3%).

           
Les touristes sont principalement venus du Royaume-Uni, avec 28,6% du total (2 millions, +6,2%), de France (1,3 million, -10,4%) et d’Allemagne (1,1 million, +7,8%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique