Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fréquentation au Japon ne redécolle pas

Le nombre de visiteurs dans l’archipel au mois de mai est resté deux fois inférieur à celui enregistré un an auparavant.

Pour le troisième mois consécutif, la fréquentation touristique au Japon a accusé en mai une forte baisse. 358 000 visiteurs internationaux ont été comptabilisés,  soit une baisse de 50,4% par rapport à l’an dernier, selon les statistiques de l’Organisation japonaise du tourisme (JNTO). En mars, après le séisme et surtout la crise nucléaire de Fukushima, la chute avait déjà été de 50,3%, avant de s’aggraver en avril, à -62,5%, pour un total de 295 000 visiteurs.
La JNTO relève cependant que les voyages organisés dans le pays ont repris depuis avril de manière limitée, ce qui est dû en partie aux remises faites par les agences de voyage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique