Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France vue du ciel

Prendre de l’altitude pour tutoyer la cime des arbres et des monuments de l’Hexagone, c’est possible ! En ballon ou en avion, le rêve d’Icare est à portée d’aile, et sans risques ! Pour les passagers, mais aussi les pilotes dans l’âme…

Montgolfière : sur les traces de Phileas Fogg

Si Jules Verne nous était conté… Portée par le vent, la montgolfière invite à la quiétude dans le silence (si ce n’est les brûleurs qui s’activent de temps en temps pour cracher leur air chaud !). Une heure durant, les châteaux de la Loire ou les volcans d’Auvergne sont plus étonnants vus du ciel. Cette bolée d’air frais peut rehausser aussi bien une escapade romantique qu’une sortie familiale. Le tout dans un festival de couleurs : les décollages ont lieu à l’aube et au crépuscule. Si le mauvais temps cloue l’engin au sol, ce ne sera que partie remise.

Chez Dunois Voyages, Grandes Etapes Françaises, France Montgolfières, Montgolfières Aventures, Selectour, Voyages Carrefour…

Ballon captif : un lien avec la terre

Moins impressionnant que la montgolfière, le ballon captif arrimé au sol par un câble séduit tous les publics. Les plus jeunes mâchonneront un bonbon ou une sucette pour soulager leurs tympans au décollage. Les passagers s’élèvent à 100 ou 150 mètres du sol pour 10 minutes de spectacle. L’aérostat de Disneyland Paris offre une vue imprenable sur les attractions. Celui du Parc André-Citroën, installé pour le passage à l’an 2000, propose de découvrir les monuments de Paris. A Chantilly, c’est le château qui en met plein la vue…

Chez Disneyland Paris, Fun and Sky, Visit France, Voyages-provence. com…

De l’hélicoptère à l’avion : moteur !

Paris, les châteaux de la Loire, la Réunion et quelques autres trésors se découvrent à tire d’ailes, en hélicoptère ou en avion, en tant que passager. Mais le must pour les admirateurs d’Antoine de Saint- Exupéry, c’est bien évidemment un baptême de l’air aux commandes, avec un instructeur. L’accompagnant pourra prendre un siège à l’arrière du coucou (sans aucune crainte) pour ne pas perdre une miette du paysage. Une initiation au pilotage peut également se faire en ULM.

Chez Aeropilot, Grandes Etapes Françaises, Hélifrance, Hélilagon, Manche Tourisme, Nouvelles Frontières, Voyages Carrefour, Weekendesk, Wonderbox…

Vol sans moteur : comme un oiseau

Le deltaplane fend le ciel avec sa voile en forme de flèche. Le planeur, avec ses larges ailes, ressemble plutôt à une libellule géante. Dépourvus de moteurs, ces appareils prennent de l’altitude en suivant les vents ascendants, à l’image des oiseaux. Le rêve d’Icare devient alors réalité, en silence, à l’occasion d’un impressionnant baptême de l’air. Après un briefing avec un pilote qualifié, le client peut même prendre les commandes, et tutoyer monuments et paysages.

Chez Nouvelles Frontières, Weekendesk, Wonderbox…

Chute libre : sur(sauts) d’adrénaline

Saut à l’élastique, chute libre, parachutisme… Les coffrets-cadeaux dits adrénaline ou frissons s’en donnent à coeur joie depuis quelques années avec ces activités de haute voltige. La clientèle est plutôt masculine. A conseiller uniquement à ceux qui privilégient les sensations fortes à la contemplation des paysages. Le saut est encadré par des professionnels. Un certificat médical peut être exigé dans certains cas, par mesure de précaution. Haut les coeurs !

Chez Fun and Sky, NF, Wonderbox…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique