Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La flotte de Air Tahiti Nui passera à quatre avions

La compagnie polynésienne Air Tahiti Nui a obtenu l’accord de la Direction générale des impôts pour l’achat de deux Airbus A340-400.

C’est ce qu’a annoncé Gaston Flosse, le président du gouvernement de la Polynésie française. Les deux appareils bénéficieront d’une défiscalisation de 75%. La flotte de Air Tahiti Nui comprend actuellement trois avions. Deux sont en pleine propriété. Le troisième, en location, sera rétrocédé à Airbus en avril 2003, date prévue pour la livraison des deux nouveaux A340-400. 

La création de la nouvelle Air Tahiti Nui permet la continuité de la desserte aérienne de la Polynésie depuis Paris, sans dépendre d’autres compagnies. L’australienne Qantas ainsi que Air Lib ont déjà renoncé aux liaisons avec Papeete. Le territoire de la Polynésie détient actuellement 57,6 % du capital d’Air Tahiti Nui. Avec quatre Airbus, la compagnie polynésienne assurera, en haute saison, quatre à cinq vols hebdomadaires vers Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique