Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Croatie plaît davantage aux Français en hiver

L’affluence française en Croatie a augmenté au premier trimestre, grâce notamment à l’essor des city-breaks à Dubrovnik, selon l’Office du tourisme du pays.

Les arrivées touristiques françaises en Croatie ont progressé de 21% de janvier à mars dernier, pour un nombre de nuitées en hausse de 24% de nuitées. Ainsi, au premier trimestre, 6 700 Français se sont rendus dans ce pays, contre 5 500 en 2011. Ils y ont séjourné, en moyenne, 2,5 nuits.

Pour l’Office national croate de tourisme, deux raisons justifient l’augmentation de l’affluence en provenance de l’Hexagone : le succès des forfaits week-ends à Dubrovnik en hiver, et la notoriété croissante de Zagreb, notamment au niveau culturel.

Dubrovnik est accessible en vol direct grâce aux nouveaux vols de Croatia Airlines le vendredi et le samedi ; Zagreb l’est également, grâce à des liaisons quotidiennes.

Plus globalement, la destination affiche également de belles performances, avec 368 951 arrivées (+7%), dont 228 263 touristes étrangers (+16%), pour 975 528 nuitées (+9%), dont 615 972 touristes étrangers (+18%). En 2011, elle a reçu près de 10 millions de visiteurs étrangers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique