Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Croatie continue d’y croire

Le pays espère réaliser en 2009 une saison touristique aussi bonne que l’année dernière, en hausse de 1% au global mais en baisse de 4% sur le marché français.

 

Le gouvernement veut maintenir le cap des 11 millions de touristes, et ce en dépit de la récession mondiale. Cette année sera une année très difficile et l’Organisation mondiale du tourisme a revu à la baisse ses prévisions (jusqu’à -2%). En ce qui nous concerne, nous avons un plan ambitieux, à savoir essayer de rééditer les bonnes performances de 2008, a déclaré le ministre croate du Tourisme, Damir Bajs, lors d’une réunion du gouvernement. En 2008, la Croatie a enregistré une forte fréquentation touristique, avec 11,3 millions de touristes (+1% par rapport à 2007), un chiffre record pour le pays, selon les chiffres officiels. Sur le marché français, la fréquentation est en revanche en recul de 4% avec 442 597 arrivées alors que le nombre de nuitées reste stable à 1 674 021. Au global, les étrangers ont représenté 83,5% du nombre total des touristes. Par ailleurs, le nombre de nuitées s’était établi à 57,1 millions, soit 2% de plus qu’en 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique