Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Corse attire les compagnies aériennes

Easyjet se lance, XL Airways revient sur l’Ile de Beauté. Air France (et CCM) n’est plus seule.

EasyJet a lancé hier un vol régulier et quotidien entre l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et Bastia, première liaison régulière vers la Corse d’une low-cost au départ de Paris, estimant ses perspectives excellentes.

Nous avons un démarrage au delà de nos prévisions. Dès le mois de mars, nous espérons avoir un taux de remplissage de 85%. Au vu de la tendance actuelle, nous atteindrons plus de 90, près de 100% en juillet et août, a indiqué le directeur général pour la France et l’Europe du Sud d’easyJet, François Bacchetta.

Actuellement, Paris-Orly-Bastia est desservie uniquement par Air France en partenariat avec la compagnie Corse Méditerranée (CCM). La compagnie touristique française XL Airways France avait opéré pendant la belle saison, entre mars et novembre 2008, des vols saisonniers réguliers Paris-Figari. Activité qu’elle va reprendre à partir d’avril.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique