Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BRAC, UNE PARMI 1 185

NULL

Parmi les 1 185 îles croates, elle est plus sauvage que Korcula et moins snob que Hvar. Jalonnée de ports, piquetée de vignes et de bois sourcilleux, Brac (dites « bratch ») est une île si pierreuse, que les tas de cailloux poussent plus vite que les oliviers. En contrepartie, ces plaies pâles blessant le maquis sont des carrières de marbre, toujours prospères après avoir fourni les palais du Grand Canal ou ceux de la Corne d’Or. Le musée de Skrip (« chkrip ») est une bonne introduction : la jeune gardienne vous indiquera assez de chapelles, de villages de lauzes à voir, de criques à essayer pour meubler la semaine, sans oublier l’austère monastère de Blaca ! Et comme découvrir c’est aussi déguster, allez à l’auberge Kopacina de Donji Humac, dévorer un agneau rôti escorté de petits plats et de vins locaux. Parfaite pour l’autotour et le balnéaire, Brac n’a rien contre la randonnée, qui vous fait toucher du doigt ses coutumes pastorales.

Coup de coeur : Zlatni Rat, la plage de Bol, la plus célèbre de Croatie. Ce « cap doré » est une épine de graviers doux comme du sable, pinèdes au centre, surfers au large, et à deux pas, un coin naturiste. À savourer en fin de saison, quand les parasols n’y portent plus leur estocade.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique