Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie tchèque CSA en grève dès mercredi 26 août

 » Du mercredi 26 au vendredi 28 août, CSA Czech Airlines devra composer avec une grève du personnel navigant. »

Le syndicat d'hôtesses de l'air et de stewards (OOPL) de la compagnie aérienne tchèque CSA Czech Airlines a annoncé une grève de trois jours, du mercredi 26 au vendredi 28 août, après l'échec des négociations salariales avec la direction qui durent depuis octobre 2014. Toutefois, l’organisation syndicale ne précise pas l'ampleur du mouvement.

Impact de la crise ukrainienne

La direction de CSA, elle, considère la grève comme "illégale" et se dit prête à limiter son impact sur le trafic et les passagers.

En pleine restructuration, la compagnie possède actuellement 23 avions, contre une cinquantaine d'appareils en 2010. La direction veut bientôt se séparer de ses six Airbus A320-200. Ce projet est en partie motivé par une baisse du nombre de vols à destination de la Russie, conséquence de la crise ukrainienne.

La compagnie, dont 44% sont détenus par le sud-coréen Korean Air et 34% par la première compagnie charter tchèque Travel Service, a réduit sa perte à 23,3 millions d’euros à la fin de l'exercice 2014, contre 36,95 millions d’euros un an plus tôt. Son chiffre d'affaires s'est établi à 351 millions d’euros en 2014.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique